Le Focus [2019-20 Upper Deck Stature / NHL]


Collection: 2019-20 Upper Deck Stature

Sport: NHL

Fabricant: Upper Deck

 

 

$ Par boite: 125 dollars

Composition: 1 pack de 8 cartes par boite (dont 1 auto)

Date de sortie: 15/07/2020

Rapport qualité prix: Bon

Niveau acheteur: Débutant

Revente: Bonne

Avis: Dernière des nouvelles marques NHL lancées par Upper Deck après Allure et Credentials, les Stature vont nous apporter un style bien différent. Elles sont vendues comme étant fabriquées avec une nouvelle technologie et donc de bien meilleur qualité.

Le set de base comporte 200 cartes composé de Vétérans et de Rookies. Les parallèles sont bien présentes (Green #/149, Red #75, Blue #/35, Black #/15) ce qui vous permettra de faire des rainbows. Petite particularité, les cartes RC sont /399 et non les vétérans ce qui apportera de la valeur à celle-ci. Au niveau du style, on a l’impression qu’Upper Deck a voulu partir sur un côté un peu « tableau » avec un contour qui rappelle les cadres de peinture. Le résultat est plutôt convaincant avec ces photos et les arrières plans floutés. Le set de base comporte également une variante /85.

Quelques inserts de disponible, ce qui est très appréciable, avec les « Century Momentous » qui retrace les moments marquants des coupes stanley essentiellement, « Esteemed » et « Rookie Reliance » pour mettre en évidence l’équipe des rookies. Ils sont plutôt bien finis et ont un effet un peu « gauffré ». Ces inserts sont non numérotés mais possèdent des parallèles.

 

 

Pas de memorabilia ou relic à proprement parlé, vous en trouverez un peu avec des autographes mais aucun tout seul. Cette collection n’est vraiment pas orienté là-dessus.

Pour les autographes, beaucoup de set sont disponibles. Vous trouverez les classiques « Base Autographs », « Base Rookie Autographs » et les sets « Base Portrait Variant » qui reprendront le style de leur set d’origine en y ajoutant des autographes « On Card ». Les autographes restants correspondent uniquement aux sets d’insert. Très peu de ceux-ci sont numérotés sauf en version parallèle. Pas de sets original pour le coup mais un ensemble assez cohérent et simple à comprendre. La présence de ces nombreux parallèles sauve un peu l’ensemble.

 

 

En conclusion on retrouve bien la touche Upper Deck sur cette nouvelle monture. Cette nouvelle collection est assez intéressante pour le prix mais manque quand même d’originalité surtout pour ses sets d’Autographes. Quelques memorabilias n’aurait pas été de trop. Un bon produit malgré tout.

 

Note:

 

Article écrit par Benjitto

 

#FocusUSFC #Stature #UpperDeck #NHL #Tradingcards #Sportscards #USFC

 

N’hésitez pas à partager cet article et à le commenter pour donner votre avis. Vous pouvez également vous abonner aux pages Facebook, Twitter et Instagram, mais également à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards. Vous pouvez aussi contribuer en partageant les articles et/ou en filmant vos ouvertures de boites ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information). US Sports Fans Cards n’existe que grâce à ses contributeurs, on compte sur vous pour faire vivre notre passion!

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de
Précédent Mini Focus [2019 Upper Deck X-Files Monsters of the Week Edition]
Suivant Mini Focus [Decision 2020 Political Trading Cards]