Le Focus [2018 Playbook / NFL]


Collection: 2018 Panini Playbook

Sport: NFL

Fabricant: Panini

 

 

$ Par boite: 150 $

Composition: 1 Pack de 4 cartes par box (Memo et/ou Auto + Booklet)

Rapport qualité prix: Bon

Niveau acheteur: Confirmé

Revente: Bonne

Avis: Retour d’une collection très intéressante chez Panini après une année de pause. Cette marque a pour particularité d’avoir un pack très restreint (4 cartes) en mode « Hobby » mais plus étoffé (20 cartes) en mode « Retail » avec la présence de base uniquement sur ce dernier. La boite « Retail » sera composé que d’un seul auto ou memo par box alors que la version hobby en comportera 4 dont 1 booklet. Le prix sera forcément très différent.

Les bases sont au nombre de 200 avec de nombreux parallèles (Bronze, Orange, Purple, Platinum #/49, Green #/25, Gold #/10, Red 1/1, Printing Plates 1/1). Le style est très sobre avec des fonds noirs sans photo d’action (pas de vue du stade et des adversaires). On retrouve le style caractéristique des Playbook avec le petit cercle sous le joueur qui nous rappelle la sélection de joueur dans un jeu vidéo.

Des inserts sont également disponible uniquement en « Retail ». « Play Action », « Blitz », « X’s and O’s », « Zoning Commission ». Le fait de les retrouver uniquement dans ce type de box apporte une vraie valeur ajoutée. Ils sont assez efficaces pour faire de beau set mais reste assez proches les uns des autres.

Les sets auto et memo sont très nombreux entre les « Rookies signatures » qui correspondent essentiellement aux bases avec un sticker auto, les « Coaches Quotes » (original et peu fréquence), « Franchise Honors », « Hail Mary Signatures Relic », « Playbook Material Autographs », « Signature Materials », « BLITZ Memorabilia »… Ces sets sont connus des habitués de cette marque et gardent leur style caractéristique avec une refonte légère comme les bases. De nombreux stickers sur les autos mais vous n’êtes pas sur du High End.

La vraie marque de fabrique de cette collection et sur laquelle Panini a mis l’accent est la présence de booklet comme les éditions précédentes. Plusieurs sets seront à votre disposition dont les fameux « Armory », « Game of Inches » ou « Red Zone ». Panini a fait de gros efforts sur les photos de ces booklets avec de magnifiques séquences de jeu. Vous pourrez faire le plein de memorabillia. Les styles sont également légèrement retouchés pour être cohérent avec le reste de la collection. Petit coup de cœur pour la « Vault Tri-Fold Jersey Auto » qui est juste magnifique (vous avez un exemple en photo).

En conclusion cette collection est accessible pour toutes les bourses. Evidement la version « hobby » reste la meilleure et la plus complète. La qualité de ces cartes n’est plus à démontrer pour le prix même si vous n’aurez pas de folie dans sa conception. Les fans de booklet attendent cette marque avec impatience et je ne serai vous conseiller de vous laisser tenter.

 

Note:

 

Article écrit par Benjitto

 

N’hésitez pas à partager cet article et commenter pour donner votre avis. Abonnez-vous à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards et contribuez en partageant et en filmant vos ouvertures de box ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information).

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Précédent Christmas Day
Suivant Lexique du Hobby