Le Focus [2018 Panini Spectra / NFL]


Collection: 2018 Panini Spectra

Sport: NFL

Fabricant: Panini

 

Source : www.cardboardconnection.com

 

$ Par boite: 300 $

Composition: 4 Pack de 4 cartes par box (4 Autos et 7 Memos)

Rapport qualité prix: Bon

Niveau acheteur: Confirmé

Revente: Bonne

Avis: Nos joueurs préférés ont repris le chemin des terrains et pour fêter ça quoi de mieux qu’une collection haute en couleur ! Les Panini Spectra NFL comme en NBA ne sont pas abordables mais les hits ne sont pas rares et souvent de bonnes factures. De plus pour cette édition, Panini nous permet d’obtenir quelques boites avec un taux de hits inversé (4 Autos et 7 Memos en temps normal et parfois 7 Autos et 4 Memos).

Le design de ces cartes sera très clivant. En effet le style est très flashy, très coloré et plein de paillette. Personnellement je les aime pour cela. La qualité est toujours au rendez-vous avec des cartes plutôt épaisses (autour des 130 pt).

Concernant les bases et les RC, le design rappelle évidement les années précédentes. Le fond sera assez linéaire et les parallèles uniquement différenciées par la couleur à part quelques Die Cut (PARALLEL CARDS: Blue #/75, Blue Die-Cut #/35, Green #/30, Green Die-Cut #/25, Pink #/20, Pink Die-Cut #/15, Orange #/10, Orange Die-Cut #/5, Marble #/4, Nebula #/2, Gold 1/1). Toutes les cartes de ces boxs seront numérotés, à ce prix n’est-ce pas bien normal ? De très beau set sont à faire grâce à ces régulières.

Concernant les mémos, ils seront très nombreux. 7 par box cela commence à faire ! Vous retrouverez vos sets préférés avec les « Catalysts », « Epic Legends » ou « Monumental ». Une nouveauté qui apportera beaucoup de paillette à vos sets c’est le « Cornerstones » (nom très utilisé par Panini en ce moment).

Petit aberration de la collection selon moi : les numérotations de certains Memos et Autos /199 alors que les bases sont sur /99. Panini restera une énigme dans pas mal de domaine.

Pour les autos même constat que les Memos. Les designs sont plutôt classiques à l’année précédente et les autos sont souvent « on stickers » malgré un petit effort de ce côté-là. Toujours une petite déception pour ça mais cela restera une belle auto de votre joueur favori. Un nouveau set à se mettre sous la dent (ou sous les yeux !) « Attired Athletes Autograph Relics ».
Les Memos et Autos ont une multitude de parallèle qui raviront les collectionneurs les plus complets.

Le résultat final de cette collection est plutôt satisfaisant et enthousiasmant à partir du moment où vous adhérez au style très loin des collections classiques. La qualité est bonne pour le prix et la revente sera assez facile. Si votre budget ne le permet pas, pensez aux breaks !

 

Note:

 

Article écrit par Benjitto

 

N’hésitez pas à partager cet article et commenter pour donner votre avis. Abonnez-vous à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards et contribuez en partageant et en filmant vos ouvertures de box ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information).

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Précédent Glossaire du Hobby - Protections et TTM
Suivant TOP 20 DES CARTES DES JOUEURS MLB EN PLAYOFFS 2018