Le Focus [2018 Panini Impeccable / NFL]


Collection: 2018 Panini Impeccable

Sport: NFL

Fabricant: Panini

 

 

$ Par boite: 500 $

Composition: 1 Pack de 8 cartes par box (dont 5 autos)

Rapport qualité prix: Moyen

Niveau acheteur: Confirmé

Revente: Bonne

Avis: 3ème année de suite pour cette collection « Impeccable » en NFL (après une petite apparition également en NBA) mais porte elle bien son nom ? La première collection High End de la saison vaut-elle vraiment son prix ?

Le design général des « Impeccable » reste assez identique aux éditions précédentes avec des cartes très sobres et un fond en forme de nuage dessiné qui rend plutôt bien. On dirait un peu un photo montage sur un tableau de peinture. Pas de couleur flash ou brillante mais un style qui peut un peu rappeler les « Court King » en NBA pour ce côté peinture.
Les bases sont assez classiques et sont toutes numérotés /75 avec quelques parallèles (Silver #/25, Gold #/10, Emerald #/5, Platinum 1/1, Printing Plates 1/1). 100 cartes pour le set mais pas de rookie de disponible dans les basiques.

Les cartes rookie seront disponibles uniquement dans 2 sets bien distinct (Elegance Rookie Helmet and Patch Autos et Rookie Autographs). Le reste de la collection est très orienté sur les stars et anciennes gloires de la ligue.

Les patchs et autos « Impeccable » sont assez nombreux. Beaucoup de set à réaliser mais pas forcément facile à compléter car elles seront très recherchées. Vous aurez toute la série des « Elegance » et « Extravagance » ainsi que d’autres sets comme les « Accomplishments Autographs » ou les « Draft Picks Autographs » et plein d’autre. Des trios et quad auto sont présents également mais Panini nous a mis des stikers pour une partie de celle-ci ce qui est une honte pour une box à ce prix. Le style de toutes ces cartes reste très sobre et je suis un grand partisan de ce type de carte mais ne plairont pas à tous (un peu fade pour certain peut être ?).

Dernière particularité de cette collection est la présence de carte avec une pièce en argent (/15) ou en or (1/1). Ces cartes risquent de voir leur cote monter en flèche et seront la grande attraction de ces ouvertures.

En conclusion on peut considérer que les « Impeccable » sont impeccable dans leur conception et dans la qualité des cartes. On est à l’extrême opposé de « Black Gold » ou « Noir » ce qui rend le marché plus intéressant de par sa variété de collection High End. Personnellement j’aime beaucoup ce style de carte mais on peut comprendre aisément qu’il ne fera pas l’unanimité.

 

Note:

 

Article écrit par Benjitto

 

N’hésitez pas à partager cet article et commenter pour donner votre avis. Abonnez-vous à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards et contribuez en partageant et en filmant vos ouvertures de box ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information).

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Précédent Panini Status 2017-18
Suivant Stephen Curry Cards and Highlights