Le Focus [2018-19 Upper Deck Artifacts / NHL]


Collection: 2018-19 Upper Deck Artifacts

Sport: NHL

Fabricant: Upper Deck

 

 

$ Par boite: 100 $

Composition: 8 Pack de 4 cartes par box (3 Hits et 1 redemption)

Rapport qualité prix: Bon

Niveau acheteur: Débutant

Revente: Bonne

Avis: Upper Deck nous sort à nouveau sa collection « Artifacts » avec peu de changement depuis l’année dernière, la formule est la même (on ne change pas une équipe qui gagne !). 3 Hits (Auto, Jersey et carte Aurum) ainsi qu’un rookie redemption seront présentes dans chaque boite.

Concernant les bases, le principe reste le même c’est-à-dire 100 joueurs non numérotés, 30 stars sur /699, 30 légendes /599 et 20 rookies /999. A cela vous rajoutez le lot de parallèle (Emerald #/99, Aqua #/45, Purple #/20) et de Rudy parallèle (Base #/299, Stars/Legends #/349, Rookies #/399). Le style est un peu différent d’une année sur l’autre. En effet, on part sur des cartes moins colorées, encadrées avec un contour avec des feuilles, bref assez différent ce qui est un peu étonnant. Vous pourrez composer de nombreux sets et même vous orienter uniquement sur les Legends par exemple ce qui rend cette composition assez souple.

Les Redemptions ne sont pas classique comme dans les autres collections avec une découverte aléatoire. Là elles sont annoncées et présentes dans chaque boite. Elles ne concernent que les rookies et sont dessinées pour vous rappeler l’équipe concernée. Vous pourrez tomber sur des bases, des autos ou jersey en redemption. Cela garde un peu de mystère ! Le principe est plutôt sympa et finalement on se prête au jeu d’acheter une box uniquement pour cette redemption.

Les jerseys sont assez classiques. On reprend la trame des bases avec les parallèles et le tour est joué. C’est assez décevant et cela manque cruellement d’originalité. Vous retrouverez les jerseys simple et double et avec auto.

Pour les autographs, même combat que pour les jerseys et même déception surtout ! Les designers étaient en vacance certainement mais ils ont gardé la même façon de faire que les années précédentes. L’intérêt par contre vient de la qualité des autos. Pas de stickers, que du « on card ».

Les cartes « Aurum » apportent un petit plus à la collection. Elles feront office d’insert et seront d’ailleurs les seules dans ce domaine. Elle tranche complétement avec le style des Artifacts. Un auto est également présent sous ce format.

Cette collection est attirante et décevante à la fois. Personnellement je trouve qu’elle s’est appauvrie graphiquement. Cela reste une question de goût certes mais l’année précédente était beaucoup mieux finie. Ce manque d’insert et d’originalité dans les jerseys et autos sont aussi un point négatif. Par contre pour le prix, vous avez l’occasion d’avoir de très beau autographe avec jersey ou patch. La tentation est grande pour craquer mais je vous conseille quand même de vous trouver la version 2017-18.

 

Note:

 

Article écrit par Benjitto

 

N’hésitez pas à partager cet article et commenter pour donner votre avis. Abonnez-vous à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards et contribuez en partageant et en filmant vos ouvertures de box ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information).

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Précédent GRANT HILL Full Autos Partie 1
Suivant Glossaire du Hobby - Les boites et paquets