Le Focus [2018-19 Panini Spectra / NBA]


Collection: 2018-19 Panini Spectra

Sport: NBA

Fabricant: Panini

 

 

$ Par boite: 250 dollars

Composition: 1 Pack de 8 cartes (dont 4 auto, 1 relic)

Date de sortie: 17/05/2019

Rapport qualité prix: Moyen

Niveau acheteur: Confirmé

Revente: Bonne

Avis: Voilà une collection haute en couleur ! Elle fait souvent parler car on aime ou on n’aime pas. Pas de juste milieu. Les 2018-19 Spectra sortent à nouveau cette année mais y a-t-il vraiment de grand changement ?

Les bases n’ont pas subi beaucoup de changement par rapport à 2018, on retrouve parfaitement le style caractéristique des Spectra. Elles sont toujours numérotées (/175) car nous sommes sur une collection de moyenne/haut de gamme. Le set se compose de 100 cartes avec pas mal de parallèle (Silver, White Sparkle SP, Red #/99, Neon Blue #/75, Neon Green #/49, Neon Pink #/25, Gold #/10, Flash FOTL #/9, Wave FOTL #/9, Neon Orange #/5, Nebula 1/1). Pas de set rookie à part entière, elles seront intégrées avec les autres.

Par contre un set Rookie Jersey Autographs suivra la numérotation des bases. 35 cartes de disponible avec toujours de nombreux parallèles (Neon Blue #/99, Neon Green #/49, Neon Pink #/25 or #/15, Gold #/10, Neon Orange #/5, Nebula 1/1).

Un seul insert de disponible (« Headliners ») car l’objectif de cette collection est essentiellement les autos. Il est très particulier car vous aurez en gros plan uniquement la tête du joueur. Pas le plus beau mais en terme d’originalité on est plutôt bien placé. Pas de parallèle par contre et c’est bien dommage.

Quelques memorabilias seront présents dont les fameux « Next Era Relic » ou les « Spectacular Swatches ». Les deux ont un style opposé surtout en terme de fond (classique pour la première et plutôt brillant pour le deuxième). Ils sont numérotés /99 avec quelques parallèles. Les sets seront assez sympas à faire si vous adhérez au style. Sets : « Epic Legends », « Next Era Relic », « Spectacular Swatches » et « Next Era Neon Green ».

Concernant les autographes, les sets les plus importants de cette collection avec 4 autos sur les 8 cartes de la box, nous retrouvons les « Icons », « Illustrious Legends », « « In the Zone », « Radiant » ou encore « Rising Stars ». Il y a également les « Signatures », « Award-Winning » et « Making it Rain ». Tous sont numérotés (le plus souvent /75) avec toujours de nombreux parallèles qui apportent un gros plus à cette collection de part ces coloris très variés. Gros défaut : la présente de stickers beaucoup trop présente pour une collection de ce prix. Au niveau des variations de set, vous aurez de nombreux styles et coloris différents, de quoi vous permettre de choisir ce qu’il vous plait.

Cette collection ne peut pas vous laisser indifférent. Evidemment on se trouve dans le très moderne et donc les « pro rétro » passeront leur chemin mais si vous êtes habitué de cette marque alors vous ne serez pas déçu ni dépaysé. Le prix peut paraitre un peu élevé mais la qualité des cartes est quand même bien présent.

Note:

 

Article écrit par Benjitto

 

N’hésitez pas à partager cet article et commenter pour donner votre avis. Abonnez-vous à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards et contribuez en partageant et en filmant vos ouvertures de box ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information).
Suivez nous sur

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Précédent Top 10 spécial Stanley Cup Finals 2019
Suivant Top 10 spécial NBA Finals 2019