Le Focus [2018-19 Panini Court Kings / NBA]


Collection: 2018-19 Panini Court Kings

Sport: NBA

Fabricant: Panini

 

 

$ Par boite: 80 dollars

Composition: 1 packs de 10 cartes (dont 2 autos)

Date de sortie: 03/04/2019

Rapport qualité prix: Bon

Niveau acheteur: Débutant

Revente: Bonne

Avis: La « Court Kings » est surement la collection la plus originale et singulière sur le design des cartes. Elle a pour particularité ses images dessinées de façon artistique, de style graphique et art de rue. Ce parti prix dans le monde du hobby est unique et rend cette marque inévitable.

Cette année, Panini a beaucoup travaillé ses graphiques et la collection dans son ensemble parait très colorée et variée.

100 bases sont disponibles (hors RC) avec quelques parallèles (International, Jade, Ruby #/99, Sapphire #/25, Masterpiece 1/1). Elles sont bien travaillées comme le reste de la collection avec le logo en arrière-plan ainsi que la charte de couleur du club le tout dans un style « peinture projetée ». Le logo de la marque ainsi que le nom du joueur se trouvent en couleur dorée. L’ensemble est très cohérent et apporte un vrai intérêt à ce set de base.

Les RC (Rookie Card) sont eux traités en 4 niveaux. 33 cartes de disponible pour chaque level. La rareté des cartes va crescendo. Les 4 sets sont complètement différents en terme graphique. On passe du portrait style « peinture », au style graffiti… La finition est vraiment réussie ! Pas de parallèle pour chaque set sauf l’ « International ».

Concernant les inserts vous aurez de nombreux sets à compléter (Acetate Rookies, Aurora, Emerging Artists, Gallery of stars, Le Cinque Piu Belle, Point in the paint, Portraits, Renaissance Men). Le style des cartes sera assez varié même si l’on retrouve des fonds multicolores (sauf la « Point in the paint »). Les « Aurora » et « Renaissance Men » sont vraiment magnifiques et seront des cartes assez recherchées pour compléter des sets. Dans les inserts, les « Portraits » ont la particularité d’être un peu une collection dans une collection. En effet, 100 cartes sont disponibles (ce qui est beaucoup pour un insert), numéroté /199 dont 40 rookies. Le rendu en tableau de peintre est vraiment intéressant. Quelques parallèles sont présents mais pas en nombres conséquents.
Pas de memorabilia cette année sur les « Court Kings », Panini a pris le parti de ne plus en proposer. Ils ne sont pas indispensables à cette collection mais cela manque un petit peu.

Pour les autographes, 9 sets seront présents (Brush Strokes, Court Kings, Fresh Paint, Heir Apparent, Hight Court, Impressionist Ink, Legacies, Sovereign, Studio). Ce qui est bien dans cette collection c’est que les autographes ne ressemblent pas du tout aux inserts ou aux bases et ça c’est vraiment très appréciable. On retrouve les sets traditionnels mais graphiquement c’est toujours aussi beau. Ils sont tous numérotés avec une numérotation aléatoire, vous aurez du stickers et du « on card », bref il y en aura pour tout le monde. Attention, vu le prix raisonnable de la box, beaucoup d’auto concerneront d’anciennes gloires parfois peu connus mais dans l’ensemble la qualité des autos est là. Les signatures de rookie seront évidemment les plus recherchés surtout sur la « Fresh Paint ».

En conclusion, les 2018-19 Panini Court Kings sont très attirantes et hautes en couleurs ! Ce style de carte est rafraichissant et peu parfois dérouter les plus traditionnels d’entre vous. Le prix est intéressant pour l’obtention de 2 autos et pour la qualité des cartes. Les sets sont sympas à faire même si le manque de parallèle est un petit point négatif. Laissez-vous tenter, vous ne serez pas déçu.

Note:

 

Article écrit par Benjitto

 

N’hésitez pas à partager cet article et commenter pour donner votre avis. Abonnez-vous à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards et contribuez en partageant et en filmant vos ouvertures de box ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information).
Suivez nous sur

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Précédent Break d'une box NFL Panini Optic
Suivant Il était une fois une carte...Bartolo Colon