Le Focus [2017-18 Panini Dominion / NBA]


Collection: 2017-18 Panini Dominion
Sport: NBA
Fabricant: Panini
$ Par boite: 269,99 $
Composition: 1 pack de 6 cartes. 3 Autographes / 1 Memorabilia / 1 RC metal / 1 Base par box.
Rapport qualité prix: faible
Niveau acheteur: Confirmé
Revente: Bonne
Avis: Panini nous sort une nouvelle collection enfin presque puisque les premières Dominion sont sorties en NHL quand Panini avait encore les licences (2013-2014). Cette collection est High End (Haut de gamme) et donc n’est pas à la portée de toutes les bourses (270 dollars pour 6 cartes ça fait mal !).
Le produit parait de très bonne qualité et très bien étudié. Son design est de bonne facture et reste sobre (le gris et noir domine). On est loin des collections à la Spectra. On retiendra surtout les signatures sur plexis transparent sur les Main Exhibit Legends et Rookies avec un rendu très beau sur les photos avec fond gris. Des doubles et triples autographes sont disponibles également mais à la sauce panini avec stickers à gogo ! Merci Panini pour nous vendre des stickers à 45 dollars la carte en moyenne ! On se retrouve même avec des cartes moitié « On card » et moitié « sticker », perso je n’avais jamais vu ça !
Les Rookies Cards (RC) sont la bonne surprise de ces Dominion. En effet, panini nous offre des RC totalement en métal (format « Plate ») ce qui les rend très originales. Les Donovan Mitchell et Jason Tatum vont faire mal au portefeuille ! La sensation en main doit être plutôt sympa. Je vous invite à aller les voir sur les chaines de break pour les découvrir.
Ce qui m’a donné envie de vous faire découvrir cette collection, autre que sa date de sortie toute récente, ce sont ses « Quad Materials ». Je suis tombé amoureux de ces cartes en les voyants sur Layton sport card. Elle ne paie pas de mine comme cela mais le rendu est parfait à mes yeux. Une vraie réussite pour panini selon moi. Elles ont tous ce qu’il faut à une carte pour moi : sobriété, classe et relics (4 en plus !).
En conclusion, cette collection vaut le détour même si l’utilisation habituelle des stickers par panini sur du High End est quand même triste. La valeur n’en est que considérablement diminuée. Vous voulez breaker les Panini Dominion ? Foncez ! Vous voulez acheter une boite ? Hésitez ! Je ne peux qu’être sérère pour la note à cause de cela.
Note:
Article écrit par Benjitto
N’hésitez pas à partager cet article et commenter pour donner votre avis. Abonnez-vous à la chaine youtube de US Sports Fans Cards et contribuez en partageant et en filmant vos ouvertures de box ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information). US Sports Fans Cards n’existent que grâce à ses contributeurs, on compte sur vous pour faire vivre notre passion !
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Précédent Le Focus [2018 Topps Opening Day / MLB]
Suivant Supplies ou comment bien protéger ses cartes [1ère partie]