Le Focus [2017-18 O-Pee-Chee Hockey Cards / NHL]


Collection: 2017-18 O-Pee-Chee Hockey Cards

Sport: NHL

Fabricant: Upper Deck

 

 

$ Par boite: 70,50 $

Composition: 32 Packs de 8 cartes par box

Rapport qualité prix: Moyen

Niveau acheteur: Débutant

Revente: Difficile

Avis: Vous cherchez des autos ? Passez votre chemin pour la version Platinium… Cette collection est avant tout pour les débutants ou pour les amoureux d’insert un peu particulier. Upper Deck nous renvoie au style rétro pour cette année et donc ne va attirer qu’un public assez restreint.

Les bases sont légions sur cette collection, pas moins de 500 régulières présentes ainsi que des variantes (Marquee Rookie, Season Highlights, Team Checklists, League Leaders) auxquelles on rajoute les parallèles (Retro Variation, Retro Blank Back, Rainbow Foil, Black Rainbow Foil) ce qui va bien vous remplir vos boites de rangement (voir l’article sur les supplies). Le design de ces cartes est sobre voir un peu triste, même les foils n’arrivent pas à donner envie. Par contre les Retros sont attirantes si on est un peu nostalgique.

Pour le reste de la collection on retrouve un set de patch manufacturé qui ont la particularité d’être essentiellement des joueurs en patch. Le rendu n’est pas très joli mais par contre l’originalité est là. Vous aurez également les mascottes ce qui est plutôt fun ainsi qu’un set sur les 100 ans de la NHL. La valeur de ces patchs reste faible car évidemment ils ne sont pas « Game Used » mais fabriqués pour l’occasion. Quelques inserts retro sont également disponible mais en très faible variation (Retro Award Winners, Retro Cup Captains, Retro Top 10 Points in a Season).

Un insert se met en valeur selon moi pour son originalité c’est le « Playing Cards ». En effet vous pourrez vous constituer un jeu de carte avec vos joueurs préférés. La carte est très bien réalisée et cela donne envie de compléter le set. Quelques collections avaient déjà réalisées ce genre d’insert dans les années 90 en MLB, NFL et NHL (1995 Bicycle Baseball Aces Playing Cards, 1991 U.S. Playing Cards Major League All-Stars, 1992 Sport Decks Team NFL Star Cards Playing Cards …) mais ceux de cette année sont les plus réussis.

En conclusion cette collection n’est pas très attirante sauf pour ces quelques petites particularités. La multitude de base peu intéressante vous ennuiera vite à l’ouverture de ces boites. Je vous conseille plus la version Platinum pour 20 dollars de plus avec un style plus moderne et des autos disponibles. Dans tous les cas cette collection n’a d’intérêt que pour les débutants voulant commencer sur de la NHL mais pour les autres….

 

Note:

 

Article écrit par Benjitto

 

N’hésitez pas à partager cet article et commenter pour donner votre avis. Abonnez-vous à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards et contribuez en partageant et en filmant vos ouvertures de box ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information).

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Précédent Le Focus [2017 Topps Museum Collection / MLB]
Suivant Le Focus [2018 Panini Luminance Football Cards / NFL]