Le confinement et le hobby…


Notre monde vie depuis maintenant pas mal de semaine au rythme du confinement lié au Covid19. L’activité en général est au ralentie voir complètement à l’arrêt mais vous avez du vous en rendre compte largement sauf si vous vivez dans une grotte. Nous allons essayer de répondre à plusieurs questions que l’on pourrait se poser.

 

Faut il continuer à acheter ses cartes et box pendant cette période ?

Evidemment pendant le confinement les boutiques physiques sont fermées (je pense à la Geek Factory ou USC Shop par exemple). Même si pour nous c’est un produit essentiel :p vous ne pouvez vous rabattre que sur le net. Là toutes les plateformes sont ouvertes et accessibles (Ebay, ComC, Gaa etc…) et vous pouvez donc continuer à acheter sans aucun souci. Le véritable problème vient uniquement de la livraison.

Celle-ci est très aléatoire en fonction de l’endroit où vous vivez. En effet, certains ont la chance d’avoir des bureaux de poste ouverts ou des facteurs nombreux au travail et d’autres, souvent à la campagne, ont un fonctionnement très ralenti voir inexistant. De plus, les envoies depuis l’étranger sont également en grosses difficultés avec pas mal de fonctionnement bloqué (USPS ou FedEx par exemple).

On peut vous conseiller de retarder vos achats en France dans les réseaux “Pro” et d’utiliser vos Mailboxs US en priorité. Évitez donc des achats venant d’Asie ou d’Australie pour le moment.

 

Des achats dans son pays sont ils quand même possible ?

Oui car évidemment le confinement peut aussi avoir du bon. En effet, beaucoup de collectionneur en profite pour faire du tri dans ses cartons et donc de très nombreux “Fire Sale” sont proposés dans les groupes Facebook. Vous allez pouvoir vous faire plaisir, essentiellement sur de petites cartes, pour compléter vos sets ou vos collections. Il faut en profiter…

 

Qu’en est il des fabricants de carte ?

La question est difficile. Ce qui est sur, c’est que les fabricants ne vont pas pouvoir respecter les dates de sorties prévues de part la baisse d’activité en terme de production et surtout de distribution. Tout est un peu à l’arrêt partout. Les fabricants ne sont pas en difficulté et donc pas de crainte pour le moment à avoir sur leur stabilité financière.

 

En conclusion on peut donc affirmer que notre passion est un peu au ralenti malgré le temps que l’on a avec ce confinement pour la plupart d’entre nous. Cependant profitez en pour faire du tri et de vous concentrer sur vos recherches. Profitez en aussi pour ranger et classer tout ce que vous pouvez.

 

Dans tout les cas, restez chez vous et prenez soin de vous !

 

Article écrit par Benjitto

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Brian
1 année il y a

Très bel article 🔥🖖🏻 😉

Précédent Mini Focus [2020 Topps The Mandalorian Journey of the Child]
Suivant Il était une fois un joueur...Doug Risebrough