La WWE annule son contrat avec Panini pour Fanatics

Après la NFL Player, voilà que la WWE met un terme à son contrat avec Panini qui courait pourtant jusqu’au 31/12/2025. Cette décision est étonnante sachant le nombre important de produit sortie par Panini.

L’annulation a eu lieu fin aout 2023 mais hier, on apprend que Panini dépose une plainte fédérale pour contrer cette rupture de contrat.

Selon la ligue de catch, Panini n’aurait pas fait d’effort dans l’utilisation des droits pour la fabrication de carte à collectionner physique et numérique. Panini dit que la WWE demande à être payée pour les années restantes de redevances minimales contractuelles totalisant 5,6 millions de dollars. Evidemment, le fabriquant Italien refuse et se justifie en expliquant qu’il a parfaitement respecté le contrat.

Cette nouvelle bataille pour Panini contre les ligues sportives et Fanatics ne va en rien améliorer son image. La disparition progressive de son catalogue de licence risque de couter cher. Fanatics est il derrière tout cela pour éliminer rapidement ses concurrents ? On est en droit de se poser la question.

En attendant, les jours des cartes WWE Panini sont comptés alors profitez en pour vous en procurer.

Article écrit par Benjitto

N’hésitez pas à partager cet article et à le commenter pour donner votre avis. Vous pouvez également vous abonner aux pages Facebook et Twitter et Instagram, mais également à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards. Vous pouvez aussi contribuer en partageant les articles. US Sports Fans Cards n’existe que grâce à ses contributeurs, on compte sur vous pour faire vivre notre passion!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*