Il était une fois…Bobby Jones

Pour beaucoup d’entre nous, nos collections de cartes correspondent à nos goûts envers une marque, un sportif, un film, un événement particulier. Pour certains collectionneurs, elles sont également pleines d’anecdotes, de mythes, d’histoires ou de controverses.

Aujourd’hui, nous allons parler de deux homonymes : Bobby Jones.

Bobby Joseph Jones est né le 10 février 1970 est un lanceur droitier qui débute sa carrière MLB lors de la saison 1993 avec les Mets.

All-Star en 1997, il évolue pour New York jusqu’en 2000. Il signe ensuite pour les Padres et prend sa retraite en 2002.

En 245 matchs, il a été lanceur partant 241 fois et a un bilan de 89 victoires pour 83 défaites et un ERA de 4.36 .

Son homonyme, Robert Michel Jones, est né le 11 avril 1972 est un lanceur gaucher qui évolue de 1997 à 1999 pour les Rockies du Colorado. Il signe ensuite au Mets et est tradé en 2002 aux Padres. Il termine sa carrière MLB en 2004 avec les Red Sox.

Il cumule un ERA de 5.77 et a un bilan de 14 victoires pour 21 défaites en carrière.

Après ces quelques paragraphes pour vous présenter ces deux baseballeurs, vous vous demandez pourquoi faire un article les concernant…Et bien tout simplement car ils ont eu l’occasion de jouer l’un contre l’autre !

En effet, le 11 mai 1999 les Mets rendent visite aux Rockies et les deux homonymes débutent l’un conte l’autre comme lanceurs ! Incroyable comme anecdote, non ?

Pour la petite histoire, les Rockies l’emporteront 8-5.

Voici quelques liens qui relatent ce fait :

https://www.mlb.com/video/battle-of-the-bobby-joneses-c1373607783

https://www.baseball-reference.com/boxes/COL/COL199905110.shtml

https://www.cbsnews.com/news/rockies-win-battle-of-jones/

Il n’y a pas de cartes à ma connaissance qui relatent cette histoire, si jamais vous en connaissez, n’hésitez pas à nous en faire part en commentant l’article !

Néanmoins, cette Topps de 2001 relate le fait qu’ils ont évolué ensemble aux Mets lors de la saison 2000 !

Article écrit par Brian From Miami

N’hésitez pas à partager cet article et à le commenter pour donner votre avis. Vous pouvez également vous abonner aux pages Facebook, Twitter, Threads et Instagram, mais également à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards. Vous pouvez aussi contribuer en partageant les articles et/ou en filmant vos ouvertures de boites ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information). US Sports Fans Cards n’existe que grâce à ses contributeurs, on compte sur vous pour faire vivre notre passion !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*