Il était une fois…La marque Pacific

Ecrit par @Brian’s Signed Cards and Memorabilia le 18 juin 2020

 

Pour Beaucoup d’entre nous, nos collections de cartes correspondent à nos goûts envers une marque, un sportif, un film, un évènement particulier. Pour certains collectionneurs, elles sont également pleines d’anecdotes, de mythes, d’histoire ou de controverses.

 

Aujourd’hui nous allons vous parler de la marque Pacific.

 

 

 

 

 

La marque Pacific a été créée en 1980 à Lynwood à proximité de Seattle.

Le baseball fut la cible des premières collections de la marque qui étaient plutôt de qualité assez médiocre. Elle présentait des sets de d’anciens joueurs de baseball avec les Sets Legends et avait même réussi à signer une licence exclusive avec Nolan Ryan sur plusieurs années.

 

 

Au milieu des années 90, la marque édita une collection assez flashy qui reste encore très connue à ce jour : PRISM.

On pouvait retrouver cette collection dans trois spots : Le baseball, le football et le hockey.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de cartes éditées par Pacific:

 

-Steve McNair 1995 Pacific #101

 

-Ken Griffey Jr 1998 Pacific Omega #9


-Mariano Rivera 2000 Pacific Prism #120 gold version /480

 

-Patrik Stefan 2000-01 Pacific Revolution #3

 

 

 

Pacific se fit ainsi un nom avec des sets d’inserts très recherchés, des cartes die cuts, et des cartes colorées avec des effets foil et brillants mais également avec des cartes innovantes au niveau design.

 

Il est également intéressant de noter que la marque est l’une des premières à s’intéresser aux minorités présentes aux Etats-Unis en éditant des versions hispaniques de ses cartes et qu’elle vendit des bonbons à l’effigie de Ken Griffey Jr.

 

 

En 2001, un scandale sur l’authenticité de Memorabilia vendu par Pacific mis en difficulté l’entreprise qui ferma en 2004.

 

La marque fut rachetée la même année par une filiale de Panini qui détient actuellement les droits.

 

 

 

Sources :

https://baseballcards.fandom.com/wiki/Pacific

https://www.tradingcarddb.com/CardCompanies.cfm

 

N’hésitez pas à partager cet article et à le commenter pour donner votre avis. Vous pouvez également vous abonner aux pages Facebook, Twitter et Instagram , mais également à la chaîne Youtube de US Sports Fans Cards. Vous pouvez aussi contribuer en partageant les articles et/ou en filmant vos ouvertures de boites ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information). US Sports Fans Cards n’existe que grâce à ses contributeurs, on compte sur vous pour faire vivre notre passion!

1 Comment

  1. Moralité, quand tu te fais prendre à tricher aux Etats-Unis ça peut mal finir. Dommage leurs inserts des années ’90 étaient sympa’. Au final un article sympa comme toujours Mister BrianFromMiami

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*