HGA, la nouvelle offre de grading…


HGA, cela vous dit quelques choses ? Il s’agit des initiales de Hybrid Grading Approach. Cette nouvelle société de grading a pour ambition de donner un bon gros coup de pied dans la fourmilière et surtout le monopole des deux mastodontes que sont PSA et évidemment Beckett.

Plusieurs éléments distinguent ce nouveau concurrent sur le marché de ses adversaires.

Dans un premier temps, il joue sur une arme qui peut devenir fatale, un scanner couplé à un logiciel qui permet de détecter le moindre détail et défaut des cartes. Ils parlent de défaut de la taille d’un grain de poussière. S’il s’avère fiable sur la durée, ce matériel sera plus efficace qu’un œil humain. Les coins, surface, bord et centrage seront passés au crible par ce nouveau système.

De plus, les équipes de HGA s’engagent à ne pas dépasser un certain nombre de demandes de certification par semaine pour assurer de respecter les délais. C’est tout à leur honneur quand l’on connait les retards perpétuels de ses concurrents pour répondre à toutes leurs demandes. Ils vont augmenter au fur et à mesure leur capacité (500 par semaine à l’heure où cet article est rédigé) car les demandes ne font que s’accroitre.

Pour finir, ils ont pris le risque de proposer des vignettes très colorées qui s’adaptent même à la couleur de la carte gradée. Une révolution également dans le visuel par rapport aux sobres PSA et Beckett. Cela ne plaira pas forcement aux traditionnels mais c’est bien pensé.

En conclusion on ne peut que se satisfaire de la venue d’un nouveau sur le marché peu concurrentiel du grading. Son approche très moderne va attirer pas mal de curiosité et son concept peu vite se retourner contre lui si la fiabilité n’est pas au rdv. Par contre, dans le cas contraire, la crédibilité des PSA et Beckett risque d’en prendre un coup et le marché peu fortement évoluer dans l’avenir.

Si vous souhaitez tester et découvrir leurs prestations, tout se passe sur leur site https://hybridgrading.com

 

#HGA #TradingCards #SportsCards #USFCards #USFC #Grading #Beckett #PSA

 

Article écrit par Benjitto

 

N’hésitez pas à partager cet article et à le commenter pour donner votre avis. Vous pouvez également vous abonner aux pages Facebook et Twitter, mais aussi à la chaîne Youtube de US Sports Fans Cards Vous pouvez aussi contribuer en partageant les articles et/ou en filmant vos ouvertures de boxes ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information). US Sports Fans Cards n’existe que grâce à ses contributeurs, on compte sur vous pour faire vivre notre passion!

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Précédent A la découverte de... [1994-95 SKYBOX E-MOTION Basketball] par @Frakopathe
Suivant Le collectionneur du mois / Collector of the month : Nico