Bilan 2022 du hobby en France

L’année 2022 est terminée, il est temps de dresser un petit bilan pour notre passion en France voir en Europe. Ce n’est en rien exhaustif et si vous souhaitez rajouter des évènements qui vous ont marqués, nous vous invitons à les préciser en commentaire.

Sur l’année, on constate que les prix n’ont pas diminués pour l’essentiel avec toutes une séries de record de vente des cartes les plus prestigieuses et recherchées. Ce constat se fait également chez nous avec la difficulté de se procurer des box ou packs à des prix raisonnables. Cela n’a pas empêché le développement de sites de commerce de notre hobby dont on peut également parler de l’arrivé d’un grand nom (Dave and Adam’s Europe).

De nombreux breaks sont également organisés et ce sont sérieusement démocratisés sur 2022. Pas mal de collectionneurs s’y sont lancés. Cet engouement montre à quel point l’optimisation des couts élevés des box devient une priorité dans le hobby.

En terme d’évènement, l’année fut riche. En effet on a eu des bourses aux cartes ainsi que le Paris Card Show, le grand évènement sur Paris. Nous nous souvenons de la bourse de Wingles car nous y étions, avec toujours cet accueil chaleureux et agréable du Nord, et le PCS dans un autre style plus organisé et professionnel mais non moins fantastique. De nombreux évènements sont également en préparation sur 2023 (PCS 2eme édition, Bourse à Lille et à Caen…). D’ailleurs si vous souhaitez parler de vos projets ou évènements, contactez nous.

D’autres initiatives ont eu lieu cette année, nous pensons évidemment à Gaa-Sportscards qui a créé le “Gentleman Cards Club”, à Cartissimo pour ses cartes faites via une graphiste et un imprimeur de grande qualité ou encore au développement toujours impressionnant de nos amis de Potes Cartes. On a eu également le lancement de Dunideal.fr, une plateforme d’achats/ventes de produits de collection réalisée de main de maitre par Adeline et Jerome. On en oublie certainement beaucoup mais on pense à tout ceux qui font vivre notre passion.

Concernant USFC, de nombreux collectionneurs ont apportés leurs articles et leurs visions de la collection et nous les remercions tout particulièrement. On vous invite d’ailleurs à en faire de même en nous proposant vos articles dans tous les domaines du hobby (collections, expériences, histoires etc…). On essaiera encore cette année d’être le plus présent que ce soit physiquement ou via le site internet.

On espère sincèrement que nos contenus vous plait et vous font mieux apprécier encore votre passion. On fait de notre mieux pour vous le faire partager.

On vous souhaite à tous une belle année 2023 pleine d’ouverture, d’échange et d’évènement en tout genre.

Article écrit par Benjitto

N’hésitez pas à partager cet article et à le commenter pour donner votre avis. Vous pouvez également vous abonner aux pages Facebook et Twitter et Instagram, mais également à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards. Vous pouvez aussi contribuer en partageant les articles et/ou en filmant vos ouvertures de boites ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information). US Sports Fans Cards n’existe que grâce à ses contributeurs, on compte sur vous pour faire vivre notre passion !

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires